Pourquoi cultiver ses propres petits fruits?

Qui n’aime pas manger des petits fruits?

La plupart des petits fruits sont généralement facile à cultiver et ils produisent beaucoup de fruits après quelques années de soin. C’est une fierté de manger des fruits cultivés par soi-même! Vous ne pouvez pas imaginé le goût délicieux de votre première framboise cueillit et cultivée par vous-même.

Qu’est-ce que ça va m’apporter de cultiver mes propres petits fruits?

La qualité du fruit que vous servirez à vos enfants ne se compare pas du tout à ce qui se vend à l’épicerie. C’est une magnifique expérience de voir que l’on réussit à faire grandir une plante.

D’année en année la plante s’installe et grandit. Cela vous permet même une certaine autonomie alimentaire, puisque la plupart des fruit se congèlent très bien.

Qu’est-ce que ça prend pour réussir?

Il suffit de suivre quelques conseils, avoir un bon sens de l’observation et un terrain assez grand pour y mettre vos plants.

Êtes-vous près pour l’aventure?

Dans un prochain article, je vous explique en détail tout ce que je connais de la culture des petits fruits. Je ne suis pas agronome, loin de moi l’idée de me prendre pour quelqu’un d’autre, mais je cultive depuis plusieurs années et j’ai acquis assez d’expérience pour aider mon prochain.

Nous discuterons des plantes en général, des engrais, des types de sols, de l’espacement… À bientôt!

Description de la photo:

C’est Juliane à 2 ans et moi.

C’était la première année où nous étions heureux d’avoir plus qu’une poignée de fruit.

Le bonheur se lit sur nos visage! cueillir des fruits que nous avions planter nous-même!!!

Chantale

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.